Des joies de l'automobile


Chers lecteurs, 

l’Autorité Familiale a changé de voiture. La première interrogation qui m’est venue à l’esprit, avant la marque, le modèle, la couleur (je n’y connais rien en automobile, je suis une fille) a été de savoir si l’auto en question disposait d’une prise USB. J’avais découvert ça dans la voiture de location irlandaise, celle qu’Agnès a encastré dans une camarade qui entravait notre chemin. Bref, j’ai trouvé ça formidable. La prise USB, pas la tôle froissée.

Oui, a donc répondu l’Autorité Familiale pour ma plus grande joie, mais quelque peu déroutée par la question. C’est pour brancher mon iPod, j’ai précisé gaiement. Et là, j’ai vu l’Autorité Familiale blêmir. J’ai bien sentie qu’elle hésitait entre me confisquer tous les appareils potentiellement connectables à une prise USB comme à une adolescente en pleine crise et ne pas m’emmener en vacances (les crêpes au caramel, le Kouign-amann et le Chouchen, je vous en ai déjà parlé) comme si j’avais raté mon baccalauréat.

Du coup, j’ai menti été diplomate. J’ai proposé qu’on choisisse les chansons chacun notre tour et qu’on bannisse Michel Sardou puisque Les Lacs du Connerama n’est écoutable qu’en Irlande (indice dans le titre) sous la pluie et en compagnie de moutons peints (je vous présenterais bien une preuve en vidéo, mais j’ai peur de perdre toute crédibilité). Je ne sais pas si vous saisissez l’astuce. En tout cas, L’Autorité Familiale, elle, n’a rien vu venir et a dit Banco ! (en vrai, elle n’a pas dit Banco !, néanmoins je trouve cette expression trop peu usitée, voilà pourquoi je l’insère ici) mais à tous les coups je gagne puisque c’est moi qui mets la musique dans l’iPod !

Je sens que je vais passer de très bonnes vacances à bord de cette nouvelle automobile.
Et, elle est grise. Au cas où vous seriez curieux des considérations matérielles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire