J'aime bien le travail mais je préfère les livres


Chers lecteurs, 

cette semaine, il s’est passé plein de trucs que je ne peux pas vous raconter parce que j’ai la superstition mal placée.
J’attends une réponse.

Souvenez-vous de ce film d’Alain Resnais, Coeurs. Pas le meilleur, avec tout le respect que l’on doit au Monsieur. 
« Il fait quoi votre compagnon ? Il est dans l’expectative. »
J’avais beaucoup aimé ce dialogue à l’époque. Aujourd’hui, j’y suis dans l’expectative et je peux vous dire que ce n’est pas un endroit très accueillant.

Je reviendrai vers vous en milieu ou fin de semaine prochaine, si je survis jusque là. L’expectative n’est pas un lieu très bon pour la santé. C’est un peu comme si vous aviez bu l’équivalent de l’Océan Pacifique en café. Impression accentuée par le changement d’heure. Si l’on fait une nuit blanche, la nuit du changement d’heure (ne vous emballez pas c’était une insomnie angoissante et non une nuit de folie), est-ce que du coup on dort « moins une heure » ? C’est une vraie question. 


Par ailleurs, j’ai Lambé An Dro de Matmatah dans la tête depuis trois semaines. Cela commence à devenir légèrement agaçant. (litote) (clique donc sur le lien et je t’emmène boire du Chouchen à volonté)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire