Chers lecteurs (vous êtes toujours là ?),
j’aimerais vous dire qu’il m’a fallu tout ce temps pour me remettre de la séance d’Inside Llewyn Davis, mais enfin nous saurions, vous et moi, que ce serait un petit peu exagéré. Même si nous savons également que je fais rarement dans la demi-mesure.
Néanmoins, je profite de cette rentrée pour faire mon retour, comme à la télévision. Nouvelle saison, nouvelles rubriques, nouveaux chroniqueurs. En fait, non, pas de nouveaux chroniqueurs. J’aurais bien voulu recruter Natacha Polony mais elle a préféré aller s’encanailler au Grand Journal. Peut-être à cause de toutes ces méchancetés que je dis ici et là sur les rousses. Je plaisantais, Natacha.
Bref, il faudra donc vous contenter de moi, comme d’habitude.
Avant de s’y remettre, je vous fait part d’un petit bilan. Sachez, pour votre culture générale, que les trois articles les plus vus (donc lus, j’ose espérer) sont, par ordre croissant :
- celui sur Théorème vivant de Cédric Villani. Il y a des matheux dans la salle (ou des amateurs de Steve Waring) !
- celui sur La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt. Je ne vous félicite pas. D’autant plus qu’il y a des lecteurs qui sont tombés sur cet article en tapant « dissertation delacourt » ou quelque chose du genre. Je sais bien qu’il y a des soucis à l’Éducation Nationale (sans parler du passage de Benoît Hamon), mais à ce point-là…
- celui sur Keith Richards. Tout mon amour sur vous. Je suppose que le succès est dû au titre. Je l’avais un peu fait exprès. Que voulez-vous, on ne peut pas être incorruptible tout le temps. Je ne suis pas Kevin Costner, pardon.
Donc, il ressort de tout ça que le lectorat de ce blog est assez hétéroclite.
Cette année, je ferai de mon mieux pour contenter tout le monde. Mais bon, navrée pour vous, la prochaine fois, nous causerons littérature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire