Hier soir, tentant de rassembler mes souvenirs de notre soirée de réveillon, je m'aperçois que certaines choses sont toujours un peu floues. A-t-on eu, oui ou non, du maïs dans la salade finalement ? Je me souviens du vert mais pas du jaune. M'inspirant (plagiant, pour être plus exacte et ne pas risquer de me retrouver devant un tribunal pour un article pompé sur l'ami Wikipédia) du groupe de poètes troubadours (non, pas les Poetic Lover, qui s'en souvient ?) Tryo, je rédige quelques lignes bien tournées à l'attention de amies formidables (enfin, les deux qui ont assisté à l'intégralité de mon show, presque mieux que Johnny au stade de France), les priant de m'excuser pour hier soir, d'avoir fini à l'envers (la suite, vous la connaissez). Voici la réponse que j'ai reçue :
T'inquiète pas c'était tellement drôle qu'on ne t'en veut pas ...
Je rétorque que, quand même, c'est pas très gentil de se moquer de cette façon, me souvenant d'avoir pleuré la moitié des larmes de mon corps pour une raison inconnue. Mais ma Zouzou, t'es tellement drôle quand t'es alcoolisée, ajoute-t-elle avec applomb. Elle insiste la bougresse. Remarquez au passage la belle répétition. Elle n'a pas de nègre et n'a plagié personne, c'est pour ça.
Je reste perplexe. Je suis donc une sorte de Docteur Jekill et Mister Hyde ? Sinistre le reste de l'année, pitre de service à mon insu les soirs de nouvel an ... Ou alors, il y avait un poison dans ce digestif vert au nom imprononçable, que je n'ai, bien sûr, pas retenu ... De l'alcool, on me souffle dans l'oreillette. Ah c'était donc ça ... Je ne m'étais pas méfiée moi, un truc à la fleur des Pyrénées, qu'il m'a dit. Selon l'adage qui dit cinq fruits et légumes par jour, j'ai pensé les fleurs c'est pareil et du coup c'est judicieux après tout le gras que tu viens d'ingurgiter*.
* Évidemment que je n'ai pas pensé ça, c'était pour le dynamisme de la narration.

L'Izarra est une liqueur qui fut crée en 1904, il y avait du maïs dans la salade je me souviens d'avoir dit à mon voisin rapporte ton assiette t'as pas eu les petits jaunes du fond ...
RépondreSupprimerL'amie pas formidable que je suis n'a appris que le lendemain qu'il y avait eu des larmes mais n'a pas réussi à en obtenir la cause... (cela m'a inquiété au passage )
J'espère que ça va bisous
Merci pour toutes ces précisions. Je comprends mieux, je ne crois pas être allée au fond du saladier quand je me suis servie ...
RépondreSupprimerJe pleure quasiment à chaque nouvel an donc bon a priori pas trop d'inquiétude à avoir !